Me contacter

Pour un témoignage, un conseil : sphilippe.psy@orange.fr

vendredi 1 octobre 2010

On se retrouve ici...

Bonjour à tous,

Pendant quatre ans, j'ai donné des conseils ou plutôt des éclairages, sur le plateau de "Toute Une Histoire" sur France 2 en tant qu'expert psychologue. Quatre années où nous avons parlé d'amour, au sens large du terme, amour de l'autre, de l'ami, du conjoint, de l'enfant. Quatre années où j'ai pu rencontrer des centaines d'invités, écouter des centaines d'histoires, et donner des centaines de conseils. A chacune de ces rencontres, j'ai tenté d'exercer mon métier avec coeur, honnêteté, et déontologie.
Depuis longtemps maintenant, ma mission est d'écouter, d'analyser, et de transmettre. Je vous propose de la poursuivre dans cette fenêtre d'échange, et d'évoquer ici les thèmes qui me sont chers. Je tenterais également de répondre à certains sur les problématiques qu'ils rencontrent.
Mais pas seulement...puisque cet espace est libre, j'aimerais vous livrer ici quelques réflexions professionnelles et personnelles.
Inscrivez vous pour être avertis du prochain post...
A très vite!

14 commentaires:

  1. Bonjour Sabrina Philippe,

    Je suis déçue d'apprendre votre départ de "Toute une histoire". J'ai souvent apprécié vos interventions qui, à mon sens, étaient trop brèves. Mais je pressentais ce départ... J'espère qu'il n'est pas la conséquence du passage de l'internaute "Valmai" à l'émission.
    J'ai vu ce jour là, des regards "stressés" de votre part... Bref, une page se tourne et j'imagine que vous vous dirigez vers de nouvelles aventures enrichissantes et satisfaisantes.
    Une télèspectatrice admiratrice de votre savoir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Valérie,

    Je n'ai jamais dit que votre présence à TUH ai pu impressionner Sabrina! Il lui en faut plus, je pense... Non. J'ai juste remarqué qu'il y avait un problème sur le plateau ce jour là entre elle et l'animateur, qui ne date pas d'hier. Mais votre passage, n'étant pas une totale réussite, a, je suppose, rien arrangé. C'est tout. Et qu'est-ce qui pourrait me jouer des tours Valérie? Vos paroles sont presque menaçantes. Je me trompe? Ou est-ce la communication par internet qui m'amène a penser celà, à tort?
    Votre réaction me surprend. Vous d'habitude si ouverte aux paroles toujours impeccables.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sabrina,

    Quel plaisir de pouvoir continuer à dialoguer avec vous de ce coté ci !!

    Il y avait toujours des leçons personnelles à tirer de vos interventions et vos conseils m'ont beaucoup aider à avancer à une certaine période de ma vie ......

    Merci pour tout Sabrina, bonne continuation et à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  4. Valérie,

    Oui. Je le dis pour la deuxième fois. Le jour de votre passage à l'émission il y avait un problème. Vous l'avez dit vous même, çà n'a pas été une réussite et j'ai eu le sentiment que çà n'a pas arrangé les choses entre l'animateur et Sabrina. Vous me dites que mes propos vont ou m'ont posé des problèmes et là je vous réponds: est-ce des menaces? De quels problèmes faites-vous allusions? Soyez plus claire Valérie. Le langage flou n'est jamais bon pour communiquer seinement.
    Et pensez-vous réellement avoir "impressionné" Sabrina Philippe!? L'impressionner à quel niveau? Pensez-vous être "impressionnante"!?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Joëlle,
    Vous avez certainement mal compris ce que j'ai dit. Je ne pense pas avoir impressionné Sabrina, non, certainement pas. Et pour finir, je pense que cette conversation n'a rien à faire là.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sabrina,

    Je suis désolée mais je rencontre un certain nombre de problèmes en me connectant à votre blog, entre autres : j'ai du mal à rester connectée et en particulier : je refuse que mon nom apparaisse, je vous demande donc de bien vouloir supprimer l'en-tête de mes messages (j'ai réussi à supprimer le message mais pas l'en-tête) ...

    Mis à part ce petit problème informatique, je tenais tout de même à vous faire savoir que j'avais toujours apprécié vos interventions, que j'attendais impatiemment lors des émissions. Je suis ravie que vous ayez créé ce blog où l'on peut vous "rencontrer" (si seulement ça voulait bien fonctionner correctement !)

    Amicalement,
    Valmai

    RépondreSupprimer
  7. A Valmai, Valérie,

    J'ignore pourquoi vous avez supprimé vos messages précedents. Propablement pour dire que j'ai mal compris vos écrits...Facile. Si. Vous avez écrit (mais vite supprimé) que vous ne voyez pas en quoi votre passage aurait pu impressionner Sabrina Philippe au point de la faire renoncer à être expert à TUH! En toute modestie, évidemment. Puis vous m'avez menacée, me disant que mes propos pourraient me poser des problèmes si ce n'était déjà fait.
    Cette conversation n'a rien à faire là, en effet. Mais j'avais commencé à m'adresser à Sabrina Philippe et non à vous. Je persiste à dire, ne vous en déplaise, que votre passage à TUH n'a pas arrangé les affaires de Sabrina Philippe. Mais je n'ai jamais dit que vous en étiez responsable. Du moins, je l'espère.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  8. A Joëlle : lisez plus haut, vous comprendrez pourquoi j'ai supprimé mes messages. Vous avez une imagination débordante ... d'une : je ne vous ai jamais menacée, j'ai juste dit que vous tiriez des conclusions hâtives sur des sujets que vous ne maîtrisez pas (comme le départ de Sabrina) et que cela joue des tours, souvent, les conclusions hâtives ... de deux : si je ne vois pas en quoi mon passage a pu impressionner Sabrina, c'est justement parce que je ne pense pas que ça ait pu l'impressionner ! donc, non seulement vous tirez des conclusions à la va-vite mais, en plus, vous ne comprenez pas ce que vous lisez ! ... enfin, de trois : je ne vois pas le lien entre mon passage à TUH et le départ de Sabrina, ni en quoi ça a pu "ne pas arranger ses affaires" ! Qu'est-ce que je viens bien faire là-dedans ?!
    A présent, je ne répondrai plus à vos messages agressifs et confus ... je laisse Sabrina vous répondre avant, j'espère, que vous ne montiez de nouvelles hypothèses aussi hasardeuses que celle que vous venez d'exprimer ...
    Je pensais que mon message précédent vous inciterait à plus de modération, mais visiblement, ce n'est pas votre genre !
    Valmai

    RépondreSupprimer
  9. je me demande vraiment que va devenir TUH, sans jean luc, et sabrina, vraiment tout ça est désolant

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Heureuse de vous retrouver Sabrina !
    Une petite remarque cependant; au vu des messages déjà postés, si ça doit devenir comme sur le forum TUH "une foire d'empoigne" avec tjrs les mêmes qui viennent se crêper le chignon et dévier les sujets je ne viendrai pas sur ce site ! Merci ! Bien à Vous !

    RépondreSupprimer
  11. votre départ est il dû au départ de JL delarue ?

    je suis bien déçue :(

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sabrina,

    Je suivais TUH animé par Jean Luc Delarue avec vous même. Aujourd'hui, vous n'êtes plus là et c'est décevant. Toutes les informations que vous nous avez apportées, tant enrichissantes et tant réconfortantes aussi.

    Je vous souhaite bonne continuation sur votre nouveau parcours professionnel.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai toujours suivi cette émission " toute une histoire", mais malheureusement, après votre départ, je n'ai rien faire, je n'ai plus a perdre mon temps,j'ai suivi cette emission tout juste pour vous voir, je n'ai plus envie de regarder la télé.

    RépondreSupprimer
  14. Sabrina,

    Déçue de ne plus vous voir, la pertinence de vos propos "bons ou mauvais"pour certains, vous êtes une personne avec laquelle je souhaiterais discuter autour d'une table. Peut-être acceptez-vous cette invitation? Nath

    RépondreSupprimer